REMISE EN ROUTE INJECTION


 

Il faut pour remettre en route une SM injection y aller par étape, ne pas se lancer dans tous les sens. Et c'est ce que je vous propose ici.

 

Attention: Il faut d'abord inspecter ce qui ne fait pas partie de l'injection. Si tout est ok pour l'allumage, qu'il fonctionne bien, et qu'elle ne démarre toujours pas : on peut passer à l'injection.

1er Objectif : Avoir un allumage fonctionnel  et en bon état.

 

1-Vérifier la charge de la batterie.

    batterie ok

2-Mise du + APC (Après contact) > vérifier si 12 v à la borne + bat des bobines.

    alimentation ok.

3-Alimentation tête d'allumeur. Débrancher les deux fils de bobine de la tête d'allumeur, approcher l'extrémité de chaque fil vers une masse (à 5 mm) et mettre un coup de démarreur. Une étincelle doit jaillir à chaque extrémité.

   Les bobines et les rupteurs sont ok.

4-Rebrancher les fils sur la tête d'allumeur, débrancher successivement chaque fil de bougie et refaire la manip précédente pour vérifier que les bougies donnent.

   →Les rupteurs, les condensateurs sont ok et les bougies aussi

ATTENTION sur la SM, l'inversion des rupteurs d'allumage les déphase par rapport au distributeur, cela occasionne une coupure total d'allumage sur la rangée de cylindre correspondante (si la voiture possède les rupteurs réglables avec des vis BTR. Dans tous les cas B1 est en dessous). Un condensateur hs produira le même résultat : les inverser pour les vérifier.

5-Il reste à vérifier l'allumeur. Calage de l'allumeur. Il est facile de décaler d'une dent alors méfiance !!

  allumeur calé

2ème Objectif : Vérifier l’injection

 

1-Vérifier les 5 masses

  →Masses ok

2-Mise du contact, la pompe à essence fonctionne pendant 2 secondes et s'arrête. (DS dans le longeron droit. SM derrière la tôle de passage de roue ar droit)

   →Le calculateur est vivant et il est correctement alimenté. (Sous le tableau de bord, côté passager)

3-Il faut une pression d'essence au nominal (1,96 bars). Si ce n'est pas le cas

   → Ajuster le regulateur de pression d’essence car une pression excessive enrichit le mélange.

4-Vérifier le branchement du thermo contact temporisé et du fonctionnement de l'injecteur de départ à froid.

  L'injecteur crache il est ok

5-Vérifier aussi le tiroir de déclenchement. Branchement avec détrompeur sur l’allumeur.

6-Fonctionnement des injecteurs. Les démonter et les tester en les alimentant avec du 5v max.

  →On entrend un clic, il est ok