RELAIS DEMARREUR


 

Quand on actionne la clé de contact. Rien en position démarreur il ne tourne pas.  Il devient impossible de démarrer la voiture, alors que la batterie est en état.

Lors du démarrage le neiman doit laisser passer une intensité de 300A à presque 600A, pour actionner le démarreur et pour les injections envoyer une info au calculateur. Mais avec les années les contacts s'en trouvent abîmés et ne laissent plus passer assez d'intensité.

Il faut installer sur le faisceau éléctrique du démarreur un relais pour limiter l'intensité dans le neiman.

 

 

Le faisceau se monte sur l'aile avant droite au niveau des connections du démarreur. Aucune modife, l'ensemble est réversible.

 
 
Le faisceau se trouve sur l'aile avant droite, cosses rouge. Faisceau d'origine Faisceau modifié: prendre le + directement sur la batterie et la masse sur la fixation du relais.

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Il faut un relais de 25-30 A et un fusible de 16A

Relais 4 bornes à fermeture: 1-arrivée neiman (fiche femelle rouge) 2- à la masse 3-arrivée du + batterie en passant par fusible 4-solénoide (fiche mâle rouge)pour le contact (commande le démarreur).

Circuit de puissance=interrupteur (les cosses sont perpendiculaires)

Circuit d'excitation=bobine (Pour trouver la bobine du relais utiliser un ohmètre, il réagit)