POMPE A ESSENCE INJECTION


 

La pompe sert à alimenter le circuit en essence, elle est éléctrique. Dès que l’on met le contact, la pompe se met en marche pour mettre le "réseau"en pression durant 1 à 1.5 s, mais s’arrête aussitôt. Elle se remet en route lorsque la rotation du moteur atteint un minimum de 100 tours par minute. Cela est une sécurité en cas d’accident de la route. Le contact allumé mais moteur callé la pompe ne débite pas.

Marque

BOSCH

 

Référence

580.112.340

Tension d'alimentation

12v

Débit

 

 

 

 

Pompe à essence BOSCH Ref A 580.112.340 non démontable. A la mise du contact elle doit fonctonner. Si la pompe à essence ne donne pas signe de vie vérifier la tension aux bornes du connecteur "2", à l'aide d'un voltmètre:

Le voltmètre indique 12v: la pompe est à changer

Le voltmètre indique 0v: vérifier le fil "a" de masse et ses connexions, ainsi que la masse de la vis "3". Si le voltmètre indique encore 0v, vérifier à l'oreille que le relais (142) de pompe à essence fonctionne, quand on actionne le contact. Sinon le changer.

 

Pour vérifier le débit de la pompe à essence, brancher le + de la pompe en direct sur la batterie (câble + fusible). Utiliser la durite débranchée de l'injecteur de départ à froid plongée dans un récipient gradué de 0.5litre mini (biberon. il faut que la pompe débite 0.5 litre en 30 secondes.


 

*Trouver une pompe BOSCH identique est possible, mais souvent à un prix élevé. Alors que n'importe quelle pompe éléctrique injection donnant 2 bars en sortie peut remplacer celle d'origine. Dans une casse rien de plus facile à trouver pour une somme modique. Une modification s'impose car la sortie d'essence est souvent en boût de pompe et non plus sur le côté. Le faisceau éléctrique d'origine sera trop court pour la masse.
Vous pouvez la remplacer par une pompe neuve de CX 2,5 GTI que l'on trouve sur le net ou chez un revendeur de pièces.

 

BOSCH 0 580 464 008 : +/-123€ 

PIERBURG 7.21287.53.0 : +/- 195€  (Ø presque identique à l'origine, recouverte de caoutchouc)