CARBU WEBER 42 DCNF 2


 

Il vaut mieux déposer la rampe complète que carburateur par carburateur.  A voir sur

 
 

En suivant l'Op.S.142-3, je ne change que certaines pièces du kit.

La rampe déposée de la voiture dépose des trois trompettes
Les joints ne sont pas en bon état Il faut déposer les 3 pour retirer la partie inf Dépose des raccords d'arrivée d'essence, on changera les durites
De la tige de liaison   Et du câble de starter

Je ne démonte qu'un seul carburateur à la fois pour le réviser. Et je numérote chaque pièce démontée pour les remettre à la même place.

4 vis par carbu pour le dégager du collecteur

La pochette neuve

4 vis pour déposer le dessus de cuve (1) L'écriture du joint (2) est sur le dessus
!!!! Le clapet de refoulement de la pompe de reprise(15) devrait être obstrué J'en récupère un sur un vieux carbu de DS Tirer sur les deux centreurs de mélange (52) Gauche et Droit pour l'organisation
Numéroté sur le carton

Dépose du clapet (15 avec les pièces 16 et 17)

Dépose des calibreurs d'air d'automaticité (8) des tubes d'émulsion (14) et des gicleurs principaux (18) Dépose des porte-gicleurs (21), et gicleurs de ralenti (19) et joints (20)
Des gicleurs de starter (53) des calibreurs d'air (54+55+56)   La vis (3+4)
Ce n'est pas indispensable pour déposer

La commande de starter

Mais il faudra nettoyer la petite grille
Les boisseaux (57) Dépose de la pompe de reprise (25) Le ressort (26) et la menbrane (27)
Mes vis !!!!! Bien   Déposer les vis de richesse de ralenti (44) en comptant le nombre de 1/2 tour et de l'orientation de la fente (Pour me rapprocher le plus possible du réglage d'origine)

Les deux vis pointeux (72) de compensation en procédant comme les vis de richesse

Je contrôl le clapet anti-retour (7)
Ici une surprise de taille, il me faut change cette pièce. Le systène ne fait plus son effet Dépose de la vis (61)

De la rondelle (62) et du filtre (63+64)

La vue d'ensemble Les pièces passent au bain à ultrason, nettoyant frein et soufflées. Bien souffler le trou de dégazage  
 
 
 
 

Les pièces à leur emplacement d'origine...

 
Les pièces néttoyées      
Nouveau joint Je compare l'orientation de départ du vissage avec la photo faite au départ, et je tourne du nombre marqué sur mon carton    
Nouveau joint      
  Nouvelle menbrane, monter les vis sur la pompe en premier   Ecriture du joint au dessus
Nouveau filtre Nouveau joint    
 
 
 

des carbus sur la rampe

 
Ne pas ounlier la grande vis,côté boite et les jonts d'embase Remonter les 3 carbu avec leurs 4 vis, leur joints sup Remonter la tige de liaison Pose de la platine, on ne peut pas se tromper, des trompettes
La rampe d'essence avec nouveaux coliers et tuyau neuf Graisser la came. Et changer les 6 joints entre le collecteur et les culasses