ALIMENTATION ESSENCE CARBU


 

Le moteur s'arrête de tourner!! La voiture vient de faire une quarantaine de kilomètres, je me suis arrêté pour faire le plein de carburant et au bout de 500m la panne!!!! Je remarque immédiatement que la pompe ne fait aucun son à la mise du contact.

 
 
 
 

A l'action de la clé, le "+" après contact alimente la sécurité pompe qui fait fonctionner la pompe entre 1 à 5 secondes pas plus. Si la clé met en fonction le solenoide du démarreur elle fonctionnera aussi.

La pompe continura seulement de tourner si l'info venant du compte tour est supérieur à  +/- 500 tr/min.

 
 
 
 

Pour se dépanner en attendant mieux. Il faut court-circuiter le relais, la sécurité et alimenter la pompe en direct.

Déposer le flasque gris côté passager Il y a un paquet de fils

Il faut une alimentation "+" comme la borne à accessoires sous le cendrier. J'ai utiliser le "+" de l'antenne éléctrique, seul fils assez long

Et le brancher sur la jonction A (voir schéma) en raccordant les cosses mal et femelle.

La pompe se met à tourner, elle n'est donc pas responsable. On peut repartir, il faut vérifier les autres composants.

 
 
 
 

Chaqun des éléments vont être tetsté. Pour la pompe c'est déjà fait. Il reste le relais et la sécurité de pompe.

 

Eléments

Fonction

Pannes

Causes

Tests

Solutions

111-Pompe à essence (fixer dans le passage de roue ar droit)

La pompe à essence alimente en carburant les 3 carbus

Le moteur s'arrête de tourner

La pompe est HS

Alimenter la pompe en direct

La pompe ne fonctionne pas, il faut la changer

La pompe fonctionne, c'est le faisceau éléctique qui est défectueux
Le faisceau éléctrique est défectueux

Alimenter la pompe sur la jonction A.

La pompe tourne, c'est en amont qu'est le problème.
Vérifier la masse et résitance du faisceau
 
131- SECURITE de Pompe voir plus haut

Pas d'essence dans le circuit, il est bouché

Les dépots du réservoir se décollent Vidanger un peu de carburant pour trouver des impuretés. Traitement du réservoir
 
130- Relais de pompe Evite de faire passer la pleine puissance éléctrique dans la sécurité de pompe Le relais reste ouvert et n'alimente plus la sécurité   Entendre le clic du relais lors de son excitation Changer le relais