CALAGE ALLUMAGE


 

Il est important pour que le moteur se met à tourner, de bien respecter certains points:

Une distibution bien réglée,l'écartement des vis platinées (ou grain de contact) 0,4mm, le branchement du faisceau de bougies, l'ordre d'allumage est 1 6 2 5 3 4

Cylindres 1,2 et 3 allumés par la bobine B1

Cylindres 4,5 et 6 allumés par la bobine B2

L'allumage tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre (vue au dessus de la tête d'allumeur)

 

 

 
 

Amener le cylindre N°1 pratiquement au PMH. pour cela: 

    -lever la roue avant gauche seul (sinon impossible de faire tourner le moteur avec deux roues levées) et passer la 5ème vitesse.

    -Déposer la bougie cylindre N°1, Obturer le trou de la bougie à l'aide du pouce. Faire tourner la roue et s'arrêter lorsque le pouce est repoussée par la compression du cylindre. Tourner doucement la roue pour amener le repère 7° du volant moteur

La tête d'allumeur étant déposée, engrener le pignon de l'allumeur pour que les doigts de distribution 7 et 8 occupent approximativement la position indiquée sur la photo.

A ce moment le support 10 des condensateurs B1 et B2 se trouve dans l'axe du moteur

Mettre le contact. Connecter une lampe témoin à la masse et à la borne "RUP" de la bobine d'allumage B1. Tourner l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la lampe s'allume, pour donner de l'avance à l'allumage. Refixer l'allumeur.