VOYANT PRESSION HYDAULIQUE

 

Sur le tableau de bord, le voyant rouge de pression hydraulique ne s'allume pas!! Ou reste allumé après le démarrage!!  C'est peut être le mano-contact qui est défectueux.

 
 
 
 

Il éxiste deux types de mano-contact, cela dépend du système de freinage employé.

champignon (pédalier) contacteur sous le champignon

à pédale (doseur) → contacteur derrière tôle passage de roue

 
 
 
 

La pression hydraulique est fournie par la pompe hp et accumulée grâce au conjoncteur. Quand la pression est est bonne, elle est signalée par le biais du mano-contact au voyant du tableau de bord.

 
 

La clé en position contact ,le voyant de pression hydraulique et STOP s’allument car le contact 1 est fermé.(- de 60 bars de pression)

Après le démarrage du moteur, le voyant de pression hydraulique et STOP s'éteignent car le contact 1 est ouvert. (La pression hydraulique entre 110 et 130 bars déforme le tube.)

 
 
 
 

 
 

Vérifier le faisceau élécrtique

La clé en position contact. Débrancher le fil du mano contact  → Le voyant s’éteint. Mettre le fil débranché à la masse → Le voyant s’allume.

Le faisceau éléctrique est ok.

Vérifier le mano-contact

Avec un multimètre en position ohmètres → L'ohmètre ne bouge pas. Le contact 1 est déréglé.

 

 
 
 
 

 
 
Pour mieux voir, dépose sur un champignon déposé Débrancher le faisceau Une seul vis pour le tenir
Et dévisser le raccord hydraulique Une ampoules, une batterie et un banc hydraulique Le connecteur marron au "+", le "-" sur la patte de fixation et le banc relié Le banc = 0bars
L'ampoule est allumée.....parfait Je pompe et à 30 bars : l'ampoule s'éteind !!

A voir sur YOU TUBE

 
 
 
 

 
 
Retirer le plonbage Percer le rivet d'un seul côté Monter à 60 bars
Régler la vis pour allumer la lampe. Le voilà reglé Remettre le rivet. Un fil de fer pour maintenir l'ensemble en place