VANNES SECURITE/PRIORITE


 

Les vannes de priorité ou de sécurité on la même fonction: c'est un rôle de sécurité, isolé éventuellement les circuits de suspension de la source de pression.

La vanne est derrière le passage de roue gauche Fixée sur le tablier, ici une vanne de priorité Une vannes de sécurité avec tout ses éléments

 

 
 
 

La pression venant de l'alimentation haute pression excerce une force sur le ressort, si elle n'est pas suffisante l'alimentation est coupée pour priviligier les freins. En position basse seuls les freins avants fonctionnent.

 
 

Cet organe est en place à partir de décembre 1967 sur tous les modèls à pédalo. Pression de fonctionnement 110-130 bars. Le mano contact de pression hydraulique se trouve avec le pédalo

Cet organe est en place à partir de décembre 1967 sur tous les modèls à doseur. Pression de fonctionnement 70-90 bars. Le mano contact éteint le voyant au tableau de bord entre 55 et 85 bars
 
 
 
 

Rien de bien compliqué

Après microbillage Démontage partie retour de fuite Le ressort, et l'appui de ressort Le tiroir
avec son appui de ressort Le bouchon et son joint L'ensemble démonté néttoyé Un taraudage
Imbibier les joints Remontage du bouchon Et serrage Les pièces imbibées avant remontage, on voit la rondelle de réglage de pression.
Le tiroir et l'appui de ressort le ressort L'appui et sa rondelle Le joint, que l'on peut monter avant
On serre  
 
 
 
 

Le banc A 125 bars

Le LHM passe par l'alimentation correcteur ar. La vannes est ok

Op.D.453-0 III