SOUFFLET TRANSMISSION 3 paliers


 

La pose nécéssite des outils spéciaux. Le premier, montage sur étau ou sur la voiture sans moteur. Le deuxième, montage sur la voiture avec ou sans moteur.

 

 

 

1er essai : assouplir le caoutchouc à l'eau bouillante et le passer avec le deuxième outil.

Montage soufflet côté roue:

Le premier fut un echec, soufflet déchiré. Nous nous sommes précipité pour faire avancer le soufflet.

Deuxième essai réussi, Les fentes du soufflets dans les arrondies de l'outils en avancant pas à pas.

Montage soufflet côté boite:

Avec un soufflet d'origine, ce fut un échec. Presque au niveau du virage nous l'avons perçé avec la transmission. Un soufflet refabriqué même pas le temps d'arriver au virage qu'il se déchira...

Le troisième même refabrication fut une réussite. Il ne me restait plus qu'un adaptable pour le côté droit, qui passa comme un gant. Mais c'est moche!!

Résultat des courses, 6 soufflets utilisés pour 3 montés!!

2 ème essai : assouplir le caoutchouc à l'huile bouillante et le passer avec le deuxième outil.

Achat d'un soufflet refabriqué pour remplacer l'adaptable.  Cette fois-ci çà passe très bien!! hai hai c'est super chaud!!!