REGULATEUR PRESSION D'ESSENCE


 

Le but du régulateur est d'alimenter avec une pression précise la rampe des injecteurs.

 

Marque

BOSCH

Référence

 

Pression

1,92 à 2 bars

 
 

 

Lorsque la pression d'essence est trop importante, la menbrane se déforme et souleve le clapet (compression du ressort de rappel) l'essence s'écoule par le conduit central vers le réservoir.

Un écart de -10% (-0,2bar) influence la richesse: le moteur trop pauvre fonctionne mal.

Un écrat de +10% (+0,2 bars) influence la richesse: le moteur consomme plus, pollue plus

 

 
 

Cette pression se règle avec la vis de réglage après avoir desséré le contre-écrou. + on visse + la pression augmente. Brancher le montage sur l'arrivée de l'injecteur de départs à froid. Mano 0-4 bars

 

 

 
 

La pression ne tient pas, elle chute immédiatement et l'essence coule par le retour reservoir !

 
 
 
 

Le démontage fera peu être apparaître le défault ?

 
 
Je relève les bords L'ensemble sort tout seul Les membranes sembles bonnes Le clapet n'est pas abimé
Comme tout semble ok, je penche plus pour une impureté qui se serait glissée au niveau du clapet. Et empecherait la fermeture total de celui-ci.
 
 
 
 

 
 
Remettre la rondelle d'appui sup du ressort le ressort La menbrane Et la partie sup
Pour comprimer plus facilement, dévisser la vis On refait le sertissage C'est moche et il faut que je vérifie l'étanchéité  
 
 
 
 
 

La mise en pression est le meilleur moyen.

 
 
Montage sur le banc Mise en pression 2 bars Pas de fuite à l'horizon Il reste 1 bars au bout de 4 heures 1/2. C'est tout bon.