REGULATEUR CENTRIFUGE LHS


 

Le régulateur centrifuge commande la position embrayé au moment du démarrage, et la position débrayé de l'embrayage au moment de l'arrêt du véhicule, vitesse passée. Son fonctionnement est lié au régime moteur.

 
 
 
 

On peut changer, les roulements, et les 2 joints hydrauliques.

 
 
 
 
 

A VOIR SUR

 
 
 
La bête dépose des raccords hydraulique La plaquette porte joints Les 3 vis du corps
On tappe doucement et la partie centrifuge sort On continu de déshabiller
Les vis de purge Les écrous arrière Attention aux pièces Le piston est resté dedans
Avec une chasse goupille on pousse le piston Le corps à terre  
  retirer la coupelle d'appui de ressort Pression sur le poussoir le piston sort
Il est marqué il faudra le démontaer pour le nettoyer On retire le joint
Démontage du centrifuge Sérré dans l'étau retirer la vis de réglage
On devisse la poulie   et le carter vient
Perçage pour dépose du roulement la bride Avec une douille
 
 
 

A VOIR SUR

 
 
 
Nettoyage du filet Le joint imbibé Le mettre en place à la main Remontage du piston
    Imbibé le remettre en place Le piston
Dans le bon sens Le joint imbibé A sa place Les goujons
Côté poussoir Monter la coupelle d'appui Le ressort le 2 ème piston
Monter l'ensemble dans le corps Un surfacage du couvercle Remontage après microbillage Des rivets alu feront l'affaire

Pas super , mieux dans l'autre sens

Heureusement, ils ne gènent pas la poulie L'ensemble en préparation peinture Peinture noir = LHS
Le roulement est en état,  juste un graissage Le centrifuge à l'étau Le corps, on visse la poulie Serrage
Montage des 3 vis et du reste Voilà une DS qui va être aux anges.