REGULATEUR CENTRIFUGE LHM


 

Le régulateur centrifuge commande la position embrayé au moment du démarrage, et la position débrayé de l'embrayage au moment de l'arrêt du véhicule, vitesse passée. Son fonctionnement est lié au régime moteur.

 
 
 
 

On peut changer, les roulements, et les 2 joints hydrauliques. Le mécanisme centrifuge n'est pas le même pour injection et carburateur.

 
 
 
 

Le démontage est quasiement identique au régulateur LHS. Il demande du soin et de l'organisation. Il ne faut pas mélanger les pièces entre elles.

 
 
La bête dépose de l'écrou arrière des raccords hydrauliques La plaquette porte joints
Les goujons (montage d'origine) Les purges Les écrous arrière de la plaquette retour de fuites
Le corps identique LHS LHM Les trois vis Je referai ce marquage
on tappe légèrement Bloquer le centrifuge à l'étau

On devisse la poulie et le carter vient

 

 
 
 

se référer au régulateur LHS