POMPE A ESSENCE GUIOT


 

La pompe à essence pour moteur à carburateur est mécanique. C'est un levier qui est actionné par l'arbre à cames. Dans la majorité des cas la membrane devient poreuse et ne fait plus son office d'aspiration. Elle se monter sur moteur 3 paliers.

 

 
 
 
 

La pompe se situe sur la partie avant du bloc moteur

 
 
Elle est là sous le carbu Retirer les durites essence et les deux écrous La pompe GUIOT
 
 
 
 

Un kit de révision coûte +/- 15€

 
 
Dévisser l'écrou de la cuve Ce qui permet de déposer le filtre et le joint de cuve Et de contrôler l'état Retirer les vis
Décoller le dessus de pompe Retiere l'écrou Les rondelles, la membrane retirer la rondelle d'appui inf et le ressort
L'action de l'arbre à cames La membrane Le ressort conique On remonte après nettoyage
On actionne le levier d'amorçage pour tenir les pièces Remontage de la rondelle de la membrane Faire correspondre les trous, et surveiller l'orientation d'arrivée d'essence
On vis Repose du filtre et de la cuve  
 
 
 
 

 
 

CONTROLE  DE  L'ÉTANCHÉITÉ

1 Obturer l'orifice de refoulement au carburateur à l'aide d'un bouchon. Monter un tube  caoutchouc  sur l'orifice  d'aspiration.

2 Immerger complètement la pompe dans de l'essence propre.

3 Souffler de l'air comprimé à une pression de 0,1 à 0,3 bars par le tube caoutchouc d'essence. Au début il peut se produire un bouillonnement dû à l'enfoncement des membranes. Maintenir la pression pendant quelques instants.  

-Si des bulles d'air s'échappent par le passage du levier de commande en « a » c'est que la membrane n'est pas étanche, il faut la remplacer.

-Si les bulles d'air s'échappent entre les faces d'appui de couvercle et du corps ou aux vis de serrage en « b », c'est que les plans de joint sont défectueux ou que les vis ne sont pas assez serrées.

-Si des bulles d'air s'échappent entre la cuve et le couvercle en « c », c'est que le joint est défectueux ou la cuve insuffisamment serrée.

 
 
 
 

 
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