POMPE A HUILE (3 paliers)

 
 

 

Les moteurs 3 paliers ne possèdent pas de filtre à huile, L'épuration de l'huile se fait par décantation.

Le graissage s'éffectue sous pression, la pompe est entrainée par un pignon solidaire de l'arbre à cames. Pression d'huile mesurée sur voiture (huile à 60°c 2000tr/mn)=3,8bar mini. C'est le coeur du moteur.

 
 
 
 

La révision de la pompe permet un bon nettoyage, un dégrippage du clapet.

 
 
La pompe avec toute sa graisse accumulée Démontage du filtre Et de son support filtre

Démontage du BYPASS, les arretoirs Attention au ressort

Dépose du piston Et du raccord Impossible de démonter l'axe, je ne veux pas casser le pignon.

 

 
 
 
 

Pour le remontage j'utilise l'huile qui sera dans le moteur:20W50

 
 
Huiler le piston Remontage du ressort Blocage des vis Nouveaux joints

Remontage de la crépine Pose du raccord Prête à remonter