POMPE A ESSENCE INJECTION


 

La pompe sert à alimenter le circuit en essence, elle est éléctrique. Dès que l’on met le contact, la pompe se met en marche pour mettre le "réseau"en pression durant 1 à 1.5 s, mais s’arrête aussitôt. Elle se remet en route lorsque la rotation du moteur atteint un minimum de 100 tours par minute. Cela est une sécurité en cas d’accident de la route. Le contact allumé mais moteur callé la pompe ne débite pas.

Marque

BOSCH

Référence

0F 525 H

Tension d'alimentation

12v

Débit

60à80 L/heure

 

 
 
 
 

C'est une pompe à rouleaux commandée électriquement, elle comporte une arrivée (en provenance du réservoir) et deux sorties : refoulement en pression et retour au réservoir. Le système de pompage se compose d'une chambre cylindrique dans laquelle tourne un disque excentré. Le disque contient à sa périphérie; cinq évidements en forme de poche, dans lesquels se trouve un rouleau. Sous l'action de la force centrifuge, les rouleaux sont plaqués contre la paroi de la chambre cylindrique. L'effet d'aspiration est produit par l'augmentation du volume des chambres limité par les rouleaux, le disque intérieur et la paroi extérieure ; le refoulement, par une diminution de volume de ces mêmes chambres. Un piston comportant un méplat ou une rampe hélicoïdale est maintenu en position repos par deux ressorts de tarages différents. Dès que l’on met le contact, la pompe se met en marche pour mettre le "réseau"en pression durant 1 à 1.5 s, mais s’arrête aussitôt. Elle se remet en route lorsque la rotation du moteur atteint un minimum de 100 tours par minute. Cela est une sécurité en cas d’accident de la route. Le contact allumé mais moteur callé la pompe ne débite pas.

 

 
 
 

Pompe à essence correctement raccordée (surtout dans la cas de remontage de voitures, ça c’est vu d’inverser l’admission avec le refoulement, ça démarre et la voiture s’étouffe aussitôt, de plus on aspire les impuretés du filtre !!!).

 

Ici le contrôle sera réalisé pompe déposée, moteur sur banc sans le régulateur de préssion

Pour vérifier le débit sur la voiture utiliser le + de la commande d'essuie-glace. Débrancher le tuyau de l'injecteur de départ à froid et le plonger plonger dans un récipient (biberon par exemple).

Il faut que la pompe débite pendant 10 secondes max. Sinon la quantité d'essence est très importante.

Mon essai: 10s = 240 ml

soit 86,4 L/ heures

 
 
 

Trouver une pompe BOSCH identique est possible, mais souvent à un prix élevé. Alors que n'importe quelle pompe éléctrique injection peut remplacer celle d'origine. Dans une casse rien de plus facile à trouver pour une somme modique. Une modification s'impose car la nouvelle pompe à un retour intégré pas l'ancienne.Vous pouvez la remplacer par une pompe neuve de CX 2.5 GTI, BX GTI que l'on trouve sur le net (OSCARO) ou chez un revendeur de pièces.

BOSCH 0 580 464 070 : +/- 95€ 

PIERBURG 7.21287.53.0 : +/- 195€  (Ø recouvert de caoutchouc)

Voir le montage d'une pompe adaptable