ALLUMAGE 123 sur ID 1961


 

L'allumage de mon ID à tendance à se dérégler assez facilement, le serrage du rupteur sur le plateau donne des signes de fatigues. Je me retrouve avec une voiture qui tourne mal régulièrement. Etant donné le temps qu'il faut pour entretenir plusieurs voitures l'idée du 123 me la fiabilisera encore plus.

 
 
 
 

Rien de bien difficile

Il faut modifier la courbe pour mon ID repère 2 A l'origine il est sur 0 Voilà la courbe 2 séléctionnée

PMH avec la manivelle Déposer le faisceau d'allumage le cache culbuteurs Soupapes en pleines fermeture= PMH cylindre N°1
Dépose de la tête Le cylindre N°1 Débrancher la dépression, enlever le ressort La masse et le fil du condansateur
Retirer la tête Et poser le nouvel allumeur, le doigt n'est pas orienté à l'identique!!

Brancher le fil rouge  au "+"  bobine et contact. Tourner dans le sens anti-horaire pour allumer la diode

Serrer l'allumeur et monter le doigt
Brancher le fil noir au "-" Remonter le faisceau pour essai Dans mon cas, on ressant bien la différence. Je n'ai plus de trous à 90 kms/h comme avant et le démmarage à froid un régale. Mais elle tourne mieux sans la dépression branchée sur l'allumeur!!!!