MAITRE CYLINDRE 58-61


  La panne la plus courante est la détérioration de la coupelle centrale, le liquide sous pression venant des suspensions remonte dans le bocal de verre et déborde. La voiture s'affaisse de l'avant et remonte. Le liquide peut même couler dans l'habitacle.  
 
 
 

 
 
Déposer le canalisation hydraulique Retirer les trois vis Le circlips La rondelle

Le piston peu sortir La coupelle et le ressort aussi Dépose du bouchon Le ressort de rappel

Le piston  et la rondelle d'appui Retirer le joint cuivre et le raccord. L'ensemble à nettoyer et préparer.  

 

 
 
 
 

S'assurer d'un très bon état de surface dans le maître cylindre pour éviter un futur grippage ou déterioration des joints.

 

Polissage des surfaces. La durée de vie des caoutchoucs en dépend

Un miroir Idem pour le piston mais juste au MIRROR
cliquer sur l'image

Attention juste un polissage. Un ponçage peut provoquer une fuite de pression au niveau du tiroir qui viendra bloquer les freins.

Bien dégager le retour au bocal Les orifices du piston La pochette de chez JB  

 

 
 
   
 
Pièces préparées et peintes Remontage au DOT4   La rondelle d'appuie

Bien imbiber les pièces Le ressort, et son bouchon Tout marche bien Montage du joint d'étanchéité

Le ressort de coupelle La coupelle Le piston La rondelle et le circlips

Contôle de fuite au banc Montage sur la voiture

Réglage

La tige de poussée doit être en butée avec le piston du maître cylindre en respectant la côte:a

Serrer énergiqueùment le contre écrou de la tige.

 

1-Après remontage, il s'avère que le maître cylindre reste défaillant. La haute pression passe dans le maître cylindre et bloque les freins. C'est le tiroir qui est usé. Il me faut en trouver un en bon état.

2-De part mon expérience les coupelles ne tiennent pas le LHM. Immergées depuis juin 2013

Les coupelles neuves sont en bas!!