JAUGE A ESSENCE

 

Lorsque je mets le contact la jauge à essence ne donne pas signe de vie, bien que le réservoir contient du carburant.

1- Le faisceau est débranché

2- La masse de la jauge est mauvaise, pas de continuité dans le faisceau

3- La jauge est défèctueuse

4- Le galvanomètre au tableau de bord est HS

 
 
 
 

Voici la partie jauge à essence du faisceau éléctrique

 

Du faisceau éléctrique. Il est facile si il y a eu une intervention sur le tableau de bord d'avoir simplement débranché la cosse.

Sous le capot débrancher le câble de compteur de vitesse Les 4 grosses vis On tire L'autre partie du câble de compteur
La fibre optique et les 3 connecteurs, jaune blanc et vert Le dessus de tableau de bord Et voilà l'acces net Rien ne semble débranché passons à la suite

De masse de la jauge , il faut accéder à celle-ci

Elle est sous la banquette AR Ici sous cette tôle Le reservoir La jauge
La masse est ok.....continuons Contrôle de la continuité entre le connecteur jaune du compteur et la connection sur jauge Le faisceau est bon, dirigeons nous vers la jauge et le galva
De la jauge seul en résistance
3 vis pour la déposer Ici en position réservoir vide ici en position réservoir plein La jauge réagit, sa résistance change: elle fonctionne
De la jauge et du galva en même temps
Brancher le compteur sur la batterie Connecteur jaune Mesure du voltage en position réservoir vide Ok, l'aiguille est bien en bas
Mesure en position réservoir plein L'aiguille est bien en haut

La jauge est bonne et le galvanomètre aussi. On peut même ajuster la position de l'aiguille...attention fragile.

 

Mon problème était simple. Lors du démontage du compteur l'aiguille était coincée et ne pouvait bouger!!! C'est bête mais il fallait trouver.

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