INJECTEUR DEPART A FROID THERMO-CONTACT TEMPORISE


 

Au démarrage lorsque le moteur est froid, il faut fournir un mélange très riche. Cette richesse d'appoint est fournie par cet injecteur. Situé sur la tubulure d'admission, il enrichie le mélange carburé si la température du moteur est inférieure à 25°(fournie par le thermo-contact temporisé. Repères: 18-35

 

Marque

BOSCH

Référence

0 280 140 023 ou    ZE12/21B14

Tension d'alimentation

12v

Fonctionnement

6s maxi

Marque

JAEGER

   
Tension d'alimentation

12v

Ref CITROEN DX 144 256 B
 
 
 
Pour que cet injecteur fonctionne: Il faut d'une part que le démarreur fonctionne, d'autre part que le thermo-contact placé dans le circuit d'eau de refroidissement du moteur soit fermé. Le thermo-contact permet à l'injecteur de fonctionner jusqu'à une température de + 25°C. Il est temporisé (7s) pour éviter qu'un conducteur qui manoeuvrerait trop longtemps le démarreur ne noie son moteur, si celui-ci refuse de partir. Le temps de fermeture du thermo-contact varie avec la température.


 

sur voiture sans la noyer, débrancher la connection du tiroir déclencheur (pour ne plus alimenter les 4 injecteurs principaux). Dévisser l'injecteur de départ à froid de la tubulure d'admission et le mettre dans un bocal. Le moteur froid, démarrer : Il doit cracher de l'essence maximum 6 secondes.

 
 

sur établi du thermo-contact seul

Schéma réalisé grâce au forum CCC

Le montage : eau à 10°, la sonde n'est pas à la masse Mise à la masse de la sonde: la lampe s'allume - de 2s Le thermocontact est à nouveau opérationnel en +/-10s. Faire de même avec une eau<25°:le contact doit rester ouvert.

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