INJECTEUR


 

L'injecteur sert à doser la quantité d'essence à injecter. Celle-ci est proportionnelle au temps d'ouverture de l'injecteur.

 

Marque

BOSCH

Référence

0 280 140 023

Tension d'alimentation

3v

Levée d'aiguille

15/100mm

 

 

L'injecteur comporte une aiguille solidaire d'un induit magnétique. L'ensemble est contenu dans un corps indémontable qui comprend également un enroulement magnétique.

phase 1: Au repos le ressort de rapel applique l'aiguille sur son siège (l'essence ne passe pas)

phase 2: Lorsque l'enroulement est éxicité par le courant, l'induit est attiré, l'aiguille se soulève de son siège et l'injection se produit.

 


 

Injecteur déposé

Je suprime le tuyau d'origine, pour limiter d'éventuelles fuites Essai de l'induit avec un chargeur de portable, brièvement en 9v Tout en activant l'induit, je souffle dedans Le mieux est de les contrôler sous pression d'essence pour voir le jet.

Injecteur sur voiture. Retirer le pipe d'admission et mettre en pression le circuit d'essence.

Dans un premier temps, glisser un chiffon sec et propre dans la pipe en contact avec l'injecteur. Si les injecteurs marchent le chiffon sera imbibé d'essence.

Alimenter les injecteurs 1 par 1 directement sur le connecteur de faisceau et entendre l'induits.

On peut les alimenter 2 par 2 en shuntant, les cosses 12-21 et 12-22 sur le connecteur du faisceau d'allumeur

Cela ajoute une vérification du faisceau des injecteurs.