ID 19 BREAK 1963 Restauration complète


 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Juin 2015: Voici un break de 1963, celui ci est à reprendre intégralement. Le châssis comme tout les breaks est à reprendre de A à Z. La carrosserie n'en ait par pour autant en bon état et ne parlons pas de l'hydraulique. On peu dire que seul la mécanique tourne bien, car depuis combien de temps cette voiture n'a pas été sur la route.....dernière "vignettes" 1989
Le point fort de cette voiture c'est qu'elle est complète.

CARROSSERIE

Dépose des ailes avant, une vis ici La fixation de gaine d'ouvertue La vis de pare-chocs Le faisceau éléctrique, et elles sont à terre.....
Dépose du capot, seulement 4 vis Dépose de la jupe et du pare-chocs Des vis en dessous L'avant est déposé, l'unit n'est pas en si mauvais état que cela.
Dépose des vitre de custodes Dépose porte avant
Porte ar et aile Dépose partie sup du hayon Retirer la béquille
Les habillage alu Les goupilles Dépose partie basse Les charnières
Le faisceau éléctrique Et le vis de charnière inf L'ensemble déposé  
 

MOTEUR

Dépose des 4 bougies Prise de compressions malheureusement à froid, mais pour ce donner une idée

Analyse de la prise de compressions

Le résultat est identique sur les 4 cylindres, le moteur est donc en bon état.

Cylindre N°1

Cylindre N°2

Cylindre N°3

Cylindre N°4

7 bars

7 bars

7 bars

7 bars

WD 40 et laisser agir Le démontage,avance doucement   Bain acide pour la visserie + phosphatant
 

TABLEAU DE BORD

Dépose du tableau de bord   bien tout repérer  
 

CHÂSSIS

Le châssis qui va servir de donneur Et celui du break qui se déshabille   Montage sur un tourne broche
Un outil indispensable qui me permet de faire une bonne inspection.

C'est un travail de titan qui m'attend, toute la partie basse et interne de la structure est atteinte!!!!! On est plus sur de la reconstruction que de la restauration. Je suis courageux, mais là c'est plusieurs années qu'il va me falloir.

Mon ami GEORGE (CITROWAGON) me propose un chassis de 69 venant des USA. Il y a un peu de restauration et quelques adaptations à faire pour l'année model..Je monte les pièces à blanc pour comparer.....

Je découpe certaines parties de l'ancien châssis....

Pour les greffer au nouveau châssis.

HYDRAULIQUE

Je décide du passage des organes hydrauliques en LHM