FREINAGE ID 57>61


 

Le freinage de l'ID est composé d'un circuit hydraulique plus simple que de celui de la DS.

 

 

Le fonctionnement de ce maître-cylindre de frein pour ID sans assistance comporte deux phases :

1)  Dans la première partie de la course du piston (utilisation normale), le liquide passe par les orifices percés radialement et dans l'axe du poussoir central, pour être dirigé ensuite vers les freins AV et AR par les canalisations (C) et (D).

2)  Lorsque les conditions l'exigent, en fin de course du piston, celui-ci prend appui sur l'extrémité du poussoir central et l'enfonce, de manière à découvrir l'arrivée par la canalisation (B) du liquide haute pression qui pénètre dans le chambrage avant du maître-cylindre et de là vers les récepteurs des roues.

3)En position repos, le libre retour de l'excédent de liquide s'effectue à travers le poussoir vers le réservoir d'alimentation du maître-cylindre canalisation (A), puis de celui-ci vers le réservoir principal par la canalisation (E) lorsque le niveau maximum est atteint.

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