FILTRE REFROIDISSEMENT


 

Pour refroidir le moteur, le liquide de refroidissement serpente dans le bloc, la culasse entrainé par la pompe à eau. Il entre par le haut du radiateur chaud et ressort par le bas refroidit. Au fil des années des impurtés viennent poluer le circuit. Ce sont ces impurtés qui bouchent le faisceau du radiateur et provoquent la surchauffe.......surtout à basse vitesse car l'air s'engouffre moins dans le radiateur. Il est conseillé, lors d'une remise en route d'une voiture arrêtée depuis longtemps de poser un filtre.

 

 

Voici un filtre peu couteux et facile à poser. Un collant fera parfaitement l'affaire. Il tient la chaleur et ne modifit pas le débit de l'eau. Il ne doit pas être en contact avec le faisceau pou éviter de se déchirer

Attention : Il est important d'utiliser un bon liquide de refroidissement et d'éviter les déboucheurs de lavabo pour nettoyer son circuit. Il peut se produire une réaction avec dégagement d'hydrogène et formation d'aluminate de sodium qui se dépose en flocons ressemblant à de la colle à papier peint, plus ou moins cristallisée. La soude contenu dans les produits attaque l'alu (pompe à eau, culasse)