FAISCEAU INJECTION


 

Sur les plans de câblage chaque élément composant l'injection D-JETRONIC est numéroté ainsi que ses connections. Le faisceau fait la jonction entre ces différents éléments, il doit donc être en parfait état.

 
 

Plan de câblage (BVH) Pour les BVM pas de relais 5 et de GELBON

Emplacement sur la voiture

21 Connecteur sonde filtre à aire 20 Connecteur Blanc et jaune au faisceau d'injecteurs
19 Bc27 Cosse alimentation pompe à essence 15 Mv26 cosse sur bobine
10 Connecteur contacteur de papillon 8 N25 cosse "+" batterie
9 Connecteur injecteur de départ à froid B R28 Cosse sur démarreur et cosse sur faisceau
16 Connecteur interrupteur de pleine charge 3,4,5 Cosses Relais côté batterie
17 Connecteur sonde de pression 18 Connecteur calculateur
 
 
 
 

21 Connecteur sonde filtre à aire 19 Bc27 Cosse alimentation pompe à essence 10 Connecteur contacteur de papillon 9 Connecteur injecteur de départ à froid
16 Connecteur interrupteur de pleine charge 17 Connecteur sonde de pression 20 Connecteur Blanc et jaune au faisceau d'injecteurs 15 Mv26 cosse sur bobine
Dépose cadre de batterie 8 cosse "+" batterie B Cosse sur démarreur et cosse sur faisceau 3,4,(5) Cosses Relais côté batterie
18 Connecteur calculateur Passer une corde pour le remontage. La protection Sans dépose du tableau de bord

A VOIR SUR

 
 
 
 

Le prix d'un faisceau neuf +/- 350€, en le fabriquant soi-même 35€ de fils. J'utilise un vieux faisceau complètement démonté. Temps pour le réaliser: plus de 12 heures (idéal en hiver dans le salon, quand le garage est trop froid!!)

Je commence par dégainer l'ensemble du faisceau tout en repérant l'ensemble des fils. Je garde les protections couleurs de cosses, les caoutchoucs et certaines cosses et connecteurs.
Des défaults apparaissent: comme des fils cassés, des réparations de fortunes douteuses  
Démontage des cosses du connecteur du calculateur et des autres connecteurs Les cosses sont coupées du faisceau
pour être soudées sur les nouveaux fils

 

Démontage des caches de cosses: insérer un tournevis fin

et pousser avec un autre La cosse sort, il faut couper le fils

 

Télécharger le tableau ci-dessous

Voici répertorié les longueurs des différents fils entre les composants avec les dérivations possibles. Qui serviront au montage avec différents schémas d'époque pour montage du nouveau faisceau.

Correspondance des organes et du calculateur

1

Sonde filtre à air

9

Contacteur de papillon

17

Contacteur de papillon

2

Interrupteur de pleine charge

10

Sonde de pression

18

Relais 5 d'impulsion et thermo-contact

3

Injecteur cylindre N°1

11

Masses

19

Relais 4 de pompe à essence

4

Injecteur cylindre N°3

12

Allumeur déclencheur

20

Contacteur de papillon

5

Injecteur cylindre N°2

13

Rien

21

Allumeur déclencheur

6

Injecteur cylindre N°4

14

Contacteur de papillon

22

Allumeur déclencheur

7

Sonde de pression

15

Sonde de pression

23

Sonde T° eau sur culasse

8

Sonde de pression

16

Relais 3 alimenation générale

24

Relais N°3 alimenation générale

 

Certains éléments ...

Je réalise un fils en entier jusqu' à sont extremité avant de passer au suivant. Attention de ne rien ouvblier

Cela devient un vrai méli-mélo  

Une fois l'ensemble fabriqué, il faut regrouper les fils pour le gainage.

Je réalise un pré-assemblage ce qui me permet de vérifier les longueurs Je vérifie les continuités  
Le voilà gainé entièrement......il ne reste plus qu' a le monter sur la voiture.