ETRIER FREIN 1956-1966


 

Pour éviter de mélanger les pièces: Démontage et remontage étrier par étrier.

 
 
Au travail Retirer les doigts porte vis de blocage. Les vis de blocage de clavettes Déplacer le patin mobile vers nous
Retirer les clavettes des deux côtés et le ressort avec ses vis Les cales de réglages L'ensemble doigt de verrouillage
Le patin mobile sort avec la roue de réglage

Différencier roue étrier droit et étrier gauche

Sortir un piston, au compresseur sinon au banc hydraulique
et puis l'autre Déposer le ressort et sa vis Dépose de la vis
et du contre écrou Le circlips Et des rondelles De l'axe
Retirer la goupille Et déposer l'ensemble

Dépose des douilles à aiguilles, Leur position est précise

pour le centrage de la pièce 34 du rattrapage de jeu.
Avec une bonne tige filetée, sans les abimer. Pour une fois bien nettoyés, peut être les réutiliser.

Voir le démontage en vidéo

Voir la dépose des pistons en vidéo

 

 
   
 
Je dégrippe les douilles... Du neuf si besoin, mais en aiguilles jointives    
   
 
 
 
   
 
Montage du joint avec du liquide hydraulique. Montage des pistons à l'étau La vis de butée Et son cliquet
   
La butée en pièce      
       
Et la roue Attention au sens de rotation Son emplacement dans l'axe  
   
   
 

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