COMMANDE DE FREIN


 

C'est fin 1961 que les ID vont être équipées d'une nouvelle commande de frein en remplacement du maître cylindre. Equipement nettement plus efficace. Le freinage s'éffectue d'abord sur les freins avants et ensuite sur ceux arrières, avec la pression de la suspension arrière.

 

DM 453 011

LHS

1961 août  

Aluminium,sorties en V ici

DVN 453 011 (idem ref DM)

LHM

1966 septembre >1969 identique au model d'avant mais en liquide LHM

5 403 999 (nouvelle pièce)

LHM

1969 et après

Nouveau model acier, sorties parallèles. Appelé doseur à partir de 1969 ici

 

 

C'est le déplacement de tiroirs qui fait correspondre les différents circuits.

 

 
 
 

Ici une commande LHS de 1966

Tout juste déposé de la voiture Dépose des retours de fuite Du gros écrou 16 Retirer le joint caoutchouc 15, le ressort 13, le piston 11 et la coupelle 12
Faire levier sur la bague pour retirer le caoutchouc La coupelle 4. Comme d'habitude avec le LHS de gros dépôts Le circlips 3 Pour dégager le piston 6 avec son ressort.
Il ne reste plus qu'a faire un bon nettoyage et changer le caoutchouc si necessaire.
 
 
 

De la commande en LHM après un bon nettoyage

Retarauder les trous Pose de retours de fuite L'ensemble prêt à monter Imbiber de liquide
Les pièces à remonter le ressort le piston vérifier le fonctionement Le circlips
La coupelle Imbiber le caoutchouc plus facile à mettre en place La douille de 30
huiler le caoutchouc Pour monter la bague Pas trop difficile, mais un peu tordue L'autre piston
La bague et le ressort de rappel Le joint La bague doit être bien centrée pour visser à fond le bouchon Le doseur est ok
Graisser le poussoir et le monter dans le guide Il ne reste plus que le contrôle sur banc  

voir Op.D.453-0 I et II