COMMANDE DE FREIN 69-75


 

C'est fin 1969 que les model "D" vont être équipées d'un nouveau model de commande de frein. Le principe reste le même, le freinage s'éffectue d'abord sur les freins avants et ensuite sur ceux arrières, avec la pression de la suspension arrière.

 

DM 453 011

LHS

1961 août  

Aluminium,sorties en V  ici

DVN 453 011 (idem ref DM)

LHM

1966 septembre >1969

identique au model d'avant mais en liquide LHM

5 403 999 (nouvelle pièce)

LHM

1969 et après

Nouveau model acier, sorties parallèles. Appelé doseur à partir de 1969

 

 

C'est le déplacement de tiroirs qui fait correspondre les différents circuits.

 

 
 
 

Sortie de la voiture Les caoutchoucs sont désagrégés Il faut retirer la bague de maintient sans l'abimer, elle doit reservir Faire levier au tournevis
L'anneau élastique inter Le piston, le ressort Retour de fuites Excercer une pression sur le bouchon
Ce qui donne la possibilité de sortir le jonc Percer à 2mm, le forêt ne doit pas toucher le jonc Le trou est dans l'axe de la gorge du jonc Décaler le jonc
Pousser avec un petit tournevis pour le dégager Et sortir l'autre piston, ressort et bouchon Les composants  
 
 
 

De la commande après un bon nettoyage

Un microbillage Remontage du piston, imprégner de LHM Le piston imbibé aussi
Le guide de ressort Le ressort Nouveau joint sur bouchon Monter le bouchon
Le pousser plus loin Pour remonter le jonc imprégner le corps Placer le ressort
Monter le piston L'anneau élastique la coupelle et le caoutchouc*
Montage de la bague de maintient Peinture après passage au banc   *Attention des refabrications non pas la forme adéquate pour recevoir la coupelle métalique, il faut donc l'inverser pour éviter un décallage du piston provoquant une fuite à l'échappement.

Passage au banc pour contrôler le travail.