DEMONTAGE MOTEUR 3 paliers


 

Le démontage du moteur doit être méticuleux, vous n'êtes pas obligé de suivre l'ordre préconisé dans les RTA. Il faut cependant classer les pièces,les vis et les repertorier. Numéroter les pièces le cas échéant. Faire un max de photos. Cela pour simplifier le remontage. Les vidanges d'huile et de liquide de refroidissement faîtes.

 
 
 
 

Voici les étapes du démontage d'un moteur DW. Une partie des organes satéllites sont déjà déposés.

 
 
Le bloc sur un support moteur pour travailler plus facilement Démontage des organes périphériques Dépose du carter d'huile Dépose de la pompe à huile
Désserer la vis pointeau

Le raccord au bloc, contre écrour et écrou

La faire pivoter, elle vient
Ecrou de damper, un peu de WD 40 Caler le vilebrequin pour dévisser Dégager l'arrêtoir, et douille de 46!! On tire pour le sortir

Dépose du cater de distribution

Rondelle par-huile Je vérifie les repères de la distribution Dépose de l'écrou d'arbre à cames douille de 38
Dégager l'arrêtoir Douille de 38 Avec un arrache roulement Pour les dégager de leur clavette
La distribution déposée

Attention à l'empilage des cales

Et la dernière avec la goupille

Ici 3 de réglages

Dépose arrêtoir de l'arbre à câmes

Rélévé les pattes

Les vis et la rondelle L'arbre à cames sort
Vérifier que les chapeaux de bielles sont repérés Dévisser les paliers Les coussinets sont en très bon état Orienter le vilebrequin pour faire sortir le piston
On tappe Dépose des paliers de vilebrequin, 2 vis Plus 2 petites vis siu celui côté boite Retirer le vilebrequin
Pré-marquer la position des chemises Outils spécifique pour extraire les chemises Elles sont toutes débloquées.

Un bon nettoyage s'impose