CORRECTEUR DE HAUTEUR


 

Les roues indépendantes avant et arrière sont reliées deux par deux par une barre anti-roulis sur laquelle est fixée en son milieu la tige de commande du tiroir de correcteur.Les correcteurs de hauteur (un à l’avant et un à l’arrière) contrôlent l’alimentation en liquide des cylindres de suspension. Ils sont aussi reliés à une commande manuelle qui peut prendre plusieurs positions permettant de surélever ou d’abaisser la voiture.

 
 
 
 

d'un correcteur de hauteur arrière. Avant et arrière identique

 
 
Position basse et vis de conjoncteur ouverte, dépose de l'aile ar Dépose de la roue et de la tôle de passage de roue

La fuite vient bien du correcteur

Dépose retour de fuite La 1ère durite Celle de derrière et de dessous Retirer la banquette
Pour accéder aux 2 vis de fixation

Même pas embêter avec la garniture   

On le dégage du mécanisme Voilà la bête
 
 
 
 

d'un correcteur de première génération

 
 
Je note l'orientation de la rotule Il n'est pas beau à l'intérieur Voilà la fuite
Tout est abimé je finis le démontage Les composants de ce correcteur

DEMONTAGE A VOIR SUR

 

Vu l'état de ce correcteur, je décide de refaire un model plus récent pour monter sur mon ID.

La bête, il était sur l'avant d'ou le support à déposer Lee caoutchouc, les rondelles la rotule
Le retour de fuite Les bagues métaliques Les composants sont plus nombreux L'outil maison
Pour démonter le dash-pot Chouette emplilage Tout est nettoyé J'humidifie l'empilage
plus facile pour bien mettre tout en place L'écrou L'axe dans le bon sens, il est plus long côté rotule Le circlips
Le clapet, le ressort et la rondelle La membrane Et les bagues serrées à l'étau la rondelle
Le caoutchouc, la rotule orientée Et le contre écrou Le retour de fuite

REMONTAGE A VOIR SUR

 
 
  Ou plutôt purge du correcteur  
 
Brancher le banc sur le retour de fuite

Mettre en pression 5 bars

 
 
 
 
   
 
Bien nettoyer le filtage des raccords Je monte celui du bas non serré Avant de fixer le correcteur à la caisse Les raccords du haut
La tôle, la roue et l'aile