CONJONCTEUR FONTE


 

Suite à une panne sur mon ID de 1961, je me suis mis à la recherche d'un conjoncteur LHS. Pièce bien peu évidente à trouver. Ma commande passée, quelle fut ma déception à l'arrivée du colis....C'est un conjoncteur qui ne correspond pas au mien, "vulgaire" conjoncteur fonte peint en noir (le réexpédier n'était pas avantageux). D'ou l'idée de récupérer une pompe mono-piston LHM pour compléter le tout (elle ne se monte que sur les voitures sans direction assistée), mais zut c'est le même montage qu'en LHS!!! Je pensais adapter le nez de la pompe sur la mienne....c'est raté, alors que faire ? Une durite spéciale fera très bien l'affaire : un raccord qui se monte sur la pompe d'un côté et un raccord de conjoncteur de l'autre.  www.comptoir-hydraulique-automobile.com vous réalise la durite.

 

 
 

 
 
Montage d'origine Montage modifié La durite D'origine et la neuve qui montre bien la différence de taille des raccords. Le Ø de la durite est identique.Le raccord de gauche côté conjoncteur et le raccord de droite côté pompe mono-piston
 
 

 
 

 
 
Le support de conjoncteur est à adapter, la durite cintrée Un raccord spécifique pour l'alimentation du circuit En place sur la voiture Le principe s'applique pour les pompe 7 pistons, il faudra se faire une grande durite
 

 
  En déposant le moteur d'une ID 19 de 1959, je suis tombé sur ce montage.......il éxiste déjà une modification des services CITROEN pour remplacer les conjoncteurs alu. On en apprend tout les jours. Le seul soucis est de trouver les pièces.  
 
Conjoncteur Fonte et pompe mono piston avec ses durites Se support se fixe sur celui du bloc pour tenir le conjoncteur fonte La note technique s'y rapportant

 
 
 
  Le kit complet d'adaptation CITROEN 5 437 651 en LHS. Le support venant en lieu et place de celui d'origine.