CONJONCTEUR ACIER


 

Le conjoncteur disjoncteur est un interrupteur d'ouverture et de fermeture du circuit hydraulique. Il est équipé d'une sphère d'accumulateur.

 
 

 
 
 
 
 

A VOIR SUR

 
 
 

La bête à réviser.

Maintenant la chambre de disjonction. Attention le ressort pousse fort Retirer le tiroir de disjonction
Il faut retirer l'anneau, comprimer le piston à l'étau Percer un trou de Ø2,5 à 4mm de l'extremité du conjoncteur Attention ne pas percer le jonc en même temps, il cassera.

Voilà ce qui retient le piston

Désserer l'étau Les éléments de la chambre de conjonction Dépose de la barette qui bloque la bille (clapet anti-retour)
Et le tiroir de conjonction La vis de purge et son joint  
 
 
 
   
 
La bille de vis de purge

Ø7

La bille de barette anti retour (admission)

Ø6

Joint de vis de purge

6,5x10,7x1,9

Joint d'embase de ressort

33,2x37x1,9

Joint de bouchon de ressort

29x34,4x2,7

 
 
 
 
 

A VOIR SUR

 
 
 
Tout nettoyer Mise en place du tiroir, il y a un sens L'appui de ressort et le joint Un peu de liquide hydraulique
Toutes les rondelles Le ressort vient ici Compression à l'étau Attention au centrage et au sens de montage
Les vis sont en place, il ne reste plus qu'a serrer Deuxième tiroir imbibé Sa mise en place Faire la portée avec une bille Ø6 neuve, avant de remettre une nouvelle bille neuve
L'appui de ressort Avec les rondelles de réglage Les rondelles sur le pistons Le ressort
Le piston Le vis pour la compression L'anneau Et hop immobilisation
Une bille Ø7 de purge pour refaire la portée. Mettre la nouvelle bille et la vis de purge.

 

TEST CONJONCTEUR A VOIR SUR

Brancher un mano gradué jusqu'à 200 bars à la sortie du conjoncteur.

 

Contrôle de la pression de disjonction:

Pomper pour augmenter la pression et obtenir la disjonction (un peu de liquide "gicle" par le retour

Lire la pression au moment précis de la disjonction entre 165 et 175 bars. Si la pression ne reste pas stable, le conjoncteur est défectueux (portée de bille Ø6).

Contrôle de la pression de conjonction:

Desserrer légèrement la vis de détente du banc pour faire chuter la pression lentement, écoulement par le retour de fuite.

Lire la pression au manomètre au moment ou le liquide arrête de couler. La pression doit être de 140 à 150 bars.

Mauvaise pression de conjonction sup à 175bars et inf à 140bars, jouer sur le nombre de rondelles de réglages. Une rondelle de 0,3mm = 3bars environ.