BLOC MOTEUR 5 paliers


 

Le bloc moteur est en fonte avec chemises humides amovibles. Les chapeaux de paliers sont repérés et appariés avec le bloc. Le chapeau N° 4 est côté distribution.

 
 
 
 

La dépose des bouchons du circuit d'huile est importante pour un bon nettoyage de l'ensemble du bloc. Il éxiste des produits pour réduire la porosité du bloc et l'apparition de rouille. Attention il est important de vérifier le bon état du bloc : pas de fisssures. (Ma mauvaise expérience sur ce lien!!)

 
 

Un bon nettoyage s'impose.

Décapage de l'ancienne peinture.

Nettoyage sous pression, bien faire les canalisations d'huile.

Un léger ponçage du plan de joint avec la culasse

Et nettoyage et retaraudage de tous les pas de vis

Deux couches sur l'exterieur et l'interieur du bloc

   
   
 
 
 
 

La peinture verte comme à l'origine. Et une peinture époxy pour l'intérieur est une protection contre la porosité et la corrosion.

 
 

Il a de la gueule!!

Attention pas de peinture sur les surface d'appui des chemises. Remontage des bouchons d'huile avec leur joint cuivre (recuit), la sonde de pression d'huile et le bouchon de vidange du liquide de refroidissement.
Ne pas oublier les pions de centrage du joint et de la culasse.