ALTERNATEUR AVEC REGULATEUR INTEGRE

 

 

Le montage d'origine implique un alternateur et un régulateur (mécanique) fixé sur le côté de la batterie. Il est tout à fait possible de monté des régulateurs plus récent avec régulateur intégré.

Cet alternateur se trouve chez tous les spécialistes DS. Il se monte en lieu et place sans modifications importante du faisceau éléctrique
 

 

Ce montage est réalisé sur une DS boite mécanique

 
 

Précaution: Déconnecter la borne + de la batterie

1) L’ALTERNATEUR Rep 12

 A) Débrancher la cosse noire (+) N2, la cosse jaune (EXC) J11 et la cosse blanche (R) Bc12 de l'alternateur

 B) Remplacer l'alternateur original par l'alternateur avec régulateur de tension intégré

 C) branchez la cosse noir (+) N2 sur le contact B+ (goujon gros Ø)

 D) branchez le raccord jaune (exc.) J11 sur le contact D+ (cosse plate)

 E) Isoler la cosse blanche (R)Bc12  

2) LE REGULATEUR DE TENSION Rep 15

 A) débrancher les cosses jaune (EXC.) J11 et rouge (L) R3 et reliez les ensemble

 B) Déconnecter et isoler La cosse violette (bob) VI8 du régulateur de tension

 C) Déconnecter la cosse blanche (R) Bc12 du régulateur de tension et isolez la

 D) Le régulateur de tension peut être éventuellement supprimé